Le tabou des règles nous concerne toutes et tous

À l'occasion de la journée internationale des droits des femmes, Pêle-Mêle se fait le lien de la « web conférence »  proposée par le département de Loire-Atlantique, le mardi 9 mars de 18h à 19h30.

img


 Enjeu à la fois sanitaire, éducatif, social, culturel et économique, le tabou des règles nous concerne toutes et tous. Chaque jour en France et dans le monde, les préjugés liés aux règles dévalorisent les filles et les femmes, et peuvent même les exclure et mettre leur santé en danger. La Précarité mensuelle est une conséquence de ce tabou, elle concerne près de 1,7 million de femmes en France qui rencontrent chaque mois des difficultés financières pour se procurer des protections menstruelles. Et pourtant, des leviers existent : l’information, l’éducation des filles comme des garçons, la lutte contre la précarité menstruelle... à chaque échelle, il est possible d’agir !

Expertes et experts débattront de ce sujet et répondront à vos questions pour libérer la parole et briser le tabou.


Pour assister à la webconference

Quand ? mardi 9 mars de 18h à 19h30

Comment ?: la webconférence sera accessible directement depuis cette page sans inscription préalable et gratuitement.

Lien vers la webconférence


Intervenantes & intervenants

Tara Heuzé-Sarmini, fondatrice et directrice générale de Règles Élémentaires, 1ère association française de lutte contre la précarité menstruelle.

Élise Thiébaut, journaliste et autrice de Ceci est mon sang. Petite histoire des règles, de celles qui les ont et de ceux qui les font et de Les Règles, quelle aventure, avec Mirion Malle, (2017).

Martin Winckler écrivain et médecin, auteur de C'est mon corps - Toutes les questions que les femmes se posent sur leur santé, (2020).


img

Contact

mail@landes-le-gaulois.net

© 2015 Ambixo. © 2020 - 2021 Pêle-Mêle. All rights reserved. HTML5-CSS3 Template by Martina Sepi