Relevé du 29 janvier 2020

Les conclusions sanitaires sont les suivantes : En physico-chimie, eau conforme au regard des paramètres analysés. En bactériologie, eau non conforme en raison de la présence de germes coliformes indicateurs d'une contamination. Un contrôle supplémentaire sera réalisé prochainement.
Conformité bactériologique : non
Conformité physico-chimique : oui
Respect des références de qualité : non

Six jours pls tard, analyse suivante...

Petit glossaire

Exigence de qualité : Des exigences de qualité sont fixées par la réglementation. D'une manière générale, les eaux "ne doivent pas contenir un nombre ou une concentration de micro-organismes, de parasites ou de toutes autres substances constituant un danger potentiel pour la santé des personnes". De plus, des limites de qualité sont fixées pour les paramètres de santé (microbiologiques ou chimiques) et des références de qualité sont définies pour les paramètres indicateurs du fonctionnement des installations de production et de distribution de l'eau.Le respect des limites de qualité constitue une contrainte sévère. Si une référence de qualité n'est pas satisfaite et que l'eau présente un risque pour la santé des personnes, le responsable de la distribution est tenu de prendre des mesures correctives.

Limites de qualité : Les limites de qualité réglementaires sont fixées pour des paramètres dont la présence dans l'eau est susceptible de générer des risques immédiats ou à plus long terme pour la santé du consommateur. Elles concernent aussi bien des paramètres microbiologiques que chimiques.

Source :  Ministère des Solidarités et de la Santé

 


 

Contact

mail@landes-le-gaulois.net

© 2015 Ambixo. © 2020 Pêle-Mêle. All rights reserved. HTML5-CSS3 Template by Martina Sepi