La naissance d’un site d’information

Ce site se veut une proposition non officielle d'informations, avec un nécessaire parti-pris. Nous éviterons la tarte à la crème de la prétendue objectivité. Ce site sera donc le relai des événements qui se déroulent à Landes-le-Gaulois, sans ostracisme. Il proposera des articles soumis par qui veut en écrire sur tous les sujets qui touchent le village. Un comité de rédaction se fera le modérateur des publications.

Ce qui nous intéressera, par exemple, et ce qui intéressera sans doute d’éventuels lecteurs, est l’attention toute particulière que nous porterons à l’environnement, attention qui est au centre de bien des préoccupations par les temps qui courent.

Un annuaire des associations existantes domicilées à Landes-le-Gaulois, qu’elles soient en sommeil ou non, sera tenu à jour. Aucune mention ne sera faite des associations dissoutes ou des associations dont le siège social n’est pas ou n’est plus à Landes-le-Gaulois.

 

  

Ce site ne se substituera pas au site des associations et les informations relayées ne pourront renvoyer que vers des sites. On nous demandera sans doute pourquoi Facebook ne fait l’objet d’aucun lien. Eh bien, la raison en est simple. N’importe qui peut consulter n‘importe quoi sur n’importe quel site, sans être incité à s’inscrire et sans restriction. Sur Facebook ou d’autres réseaux sociaux, il n’en est pas de même.

N’hésitez pas à faire part de vos remarques.

Pour terminer nous reprendrons le titre de la chronique que Philippe Meyer animait en 1989, « Nous vivons une époque moderne » et nous en ferons sans doute le leitmotiv qui viendra clore nos chroniques.

Olivier Courtaud

Contact

mail@landes-le-gaulois.net

© 2015 Ambixo. © 2020 Pêle-Mêle. All rights reserved. HTML5-CSS3 Template by Martina Sepi